Podcast : « Berlin on / off » de Julien Syrac, le teaser audio

syraccouvRoman baladeur #10
Cet épisode des « Romans baladeurs » adapte un roman qui pique comme un bonbon menthe poivrée, le monologue en trois volet d’artiste raté, intitulé « Berlin on / off » signé Julien Syrac chez Quidam Éditeur. Nouvelle trouvaille du prix Hors Concours !

Caustique, c’est le mot qui revient pour parler de l’écriture unique de Julien Syrac, et il est bien choisi ! Les trois nouvelles de « Berlin on / off », qui nous font vivre quelques journées dans la tête d’un artiste raté en pèlerinage à Berlin, s’avalent comme autant de bonbons acides auxquels on devient rapidement accrocs ! La voix piquante de ce narrateur darde la langue, l’oreille et remonte au cerveau pas plus tôt le livre terminé. C’est pourquoi j’ai voulu essayer de vous la faire entendre, en choisissant quelques extraits coupés-collés qui se passent dans la tête d’un modèle de nu posant pendant le cours de dessin du professeur Steinberger. J’espère que cet extrait vous donnera envie de découvrir ce jeune romancier et poète étonnant.

Durée : 6 minutes

Pour écouter le podcast sur Soundcloud, c’est ici.

« Romans baladeurs » est une chaîne de podcasts sur laquelle je présente, cet automne 2018, les livres sélectionnés par un prix dont je partage les valeurs, le prix « Hors-Concours ». Son but consiste à distinguer le travail des éditeurs indépendants et leurs livres souvent trop discrets.

Les cinq finalistes sont :

Luc Fivet : Anonyme, aux éditions Le Ver à Soie.
Jadd Hilal : Des ailes au loin, aux éditions Elyzad 
Ysabelle Lacamp : Ombre parmi les ombres, aux éditions Bruno Doucey
Sonia Ristič : Des fleurs dans le vent, aux éditions Intervalles
Julien Syrac : Berlin on/off, aux éditions Quidam

Le lauréat sera annoncé le 26 novembre 2018 à la Société des Gens de Lettres.

Toutes les infos sur ce prix sont ici. 

Et tous les « Romans baladeurs » sont là.